Aide à la prise de décision

Apprenez à faire le bon choix
grâce à des exemples simples.

 Méthode ADX (Average Directional Index)

 Reconnaitre les tendances est une étape cruciale pour préparer son choix d'investissement mener à bien  une opération de trading. Cela donne un grand avantage au trader et les risques de perdre leur investissement sont nettement réduits. 

Indicateur ADX

Le trading implique un certain nombre de risques pour le trader débutant mais avec un peu d’expérience et une bonne méthode, celui-ci peut générer un gain important. Notre équipe « choix d’investissement » vous propose une technique probante (indicateur ADX) pour gravir les échelons du trading.
La méthode ADX  a été conçue de manière à permettre la prévision des fluctuations futures de l’actif financier. Le trader peut ainsi ouvrir une position en fonction des tendances détectées par l’indicateur. 
Trois courbes comprenant l’indicateur ADX, la courbe –DI et la courbe +Di sont utilisées pour prévoir ces variations.
Pour accélérer votre formation, l'équipe "choix d'investissement' a réalisé une vidéo .

 Interprétation du graphique

 Cette méthode est nettement  efficace grâce aux trois courbes utilisées. L’indicateur ADX (courbe en noir) sert de repères apparents aux traders. Celui-ci évolue selon les tendances détectées par les deux autres courbes, la –DI (courbe rouge) et la +Di (courbe bleue). 

Premier cas, la courbe +DI stagne au-dessus de la courbe –DI, la tendance est en hausse. Parallèlement, l’indicateur ADX affiche un mouvement ascendant. Au cours de son déplacement, s’il franchit le niveau 20, cela signifie que la tendance est forte. S’il franchit le niveau 40, cela indique que la tendance est extrême.  

Second cas, la courbe –Di maintient sa position au-dessus de la courbe +DI, la tendance est en baisse. Parallèlement, l’indicateur ADX tend vers le bas. Au cours de cette descente, s’il régresse en-dessous du niveau 20, cela signifie que la tendance est faible. 

Troisième cas, la courbe –DI croise la courbe +DI annonçant une mutation de tendance imminente. Exemple, le graphique évolue en tendance haussière. Si une intersection se produit, cette évolution risque d’être bouleversée. En clair, la tendance va virer dans le sens inverse, donc à la baisse.  

Application

Passons maintenant à l'étape suivante, la mise en pratique de cette méthode : un choix d'investissement grâce à cet outil.

Commencez par choisir l’actif sur lequel vous souhaitez trader.

Chosez ensuite la case OSC

Cliquez sur « volume » et sélectionnez ADX

Mettez enfin le chiffre « 14 » au lieu de 2.

Deux cas peuvent alors se présenter:

Choix d'investissement par la méthode ADX

 Lorsque l’indicateur ADX tend vers le haut et en même temps, la ligne bleue se trouve au-dessus de la ligne rouge, réagissez et cliquez sur CALL

 Lorsque l’indicateur ADX tend vers le bas et en même temps, la ligne rouge se trouve au-dessus de la ligne bleue, réagissez et cliquez sur PUT.

Choix d'investissement pour faire un CALL

Choix d'investissement pour faire un PUT

 Passez à l'action

Etant donné que notre équipe "Choix d'investissement" a procédé à divers tests, nous sommes tout à fait en mesure de vous certifier que le broker présenté ci-dessous a très fiable et sécurisé. 

Brokers  Description  Inscription
 

Plateforme idéale pour les débutants et experts.

Dépot minimal : 100€ 
Min par position : 14€

 

 

Posez nous vos questions

Dans tout processus d'apprentissage, il y a un passage ou le contenu doit être questionner pour être assimiler. Dans cette logique nous avons installer dans toutes les pages de notre site la fenêtre ci contre qui vous permettra de rentrer directement en contact avec l'un des membres de notre équipe.

Vous pourrez alors le questionner sur tous les sujets abordés par le site ( lexique, préparation, style, méthode, brokers...) voire sur d'autres points qui vous intéressent sur l'actualité boursière, les places boursières, les types d'investissements les plus rentables etc...

© choixdinvestissement 2017 tous droits réservés
Fermer